Principes rédactionnels

Le présent portail web a pour principes d’informer les utilisateurs, de les inspirer, de les mettre en relation. Diminuer l’impact environnemental dans le pays et à l’étranger tout en augmentant la compétitivité de l’économie: c’est cet enjeu de société qui est au cœur de notre démarche. Nous voulons mettre en lumière le potentiel et les chances qui se présentent, mais aussi analyser les échecs.

Le portail, né d’une perspective helvétique, s’adresse à un public international et ne sert pas d’intérêts privés. Il s’agit d’un forum grand public ouvert à toutes les opinions. Les commentaires que vous postez en français, allemand, italien ou anglais sont publiés s’ils respectent les principes rédactionnels ainsi que la netiquette. Certaines contributions reflètent la seule opinion de leur auteur. Toute la variété des points de vue politiques est représentée au fur et à mesure que le nombre de contributions augmente.

Sont également publiées les informations du Conseil fédéral et des commissions parlementaires sur le sujet ou encore les prises de position des différents acteurs dans le cadre de processus institutionnels (p.ex. consultations, implication des parties prenantes). En revanche, ne sont pas publiés les avis d’acteurs isolés exprimés lors de procédures législatives ou d’autres processus politiques comme les campagnes de votation.

 

Dernière modification 15.09.2015

Début de la page

https://www.gruenewirtschaft.admin.ch/content/grwi/fr/accueil/sur-le-portail/a-propos-du-portail/principes-redactionnels.html